du dreux athletic club athletisme
Résultat France Cadet Junior Juin Juillet 2017
Commentez cette actualité
2 Juillet 2017 - Hervé BOUFFINIER
Résultat France Cadet Junior Juin Juillet 2017

Un beau Championnat de France, c'est de passer les qualifications, un excellent championnat, c'est d'être finaliste, un championnat exceptionnel c'est de conquérir une médaille, d'autant que ce championnat se situe dans son jardin.

William a presque réussi le Championnat de France parfait, finaliste sur ces deux épreuves, Poids et Disque, record personnel au Disque avec 47m46 et 3 ème français de l'épreuve mais en cadet les concurrents étrangers comptent dans l'attribution des médailles, ce qui n'est pas le cas en junior. De ce fait, c'est notre Médaille de Bronze de coeur.

Un concours de Poids, vendredi et Samedi dans des conditions de pluie dantesque, bruine et pluie tropicale. Néanmoins, Vendredi, au 3ème essai, le poids retombe à 15m10. Signe de son grand état de forme. Qualification le lendemain matin sous une pluie qui redoublait, le plateau accrocheur ne le désavantage pas trop. Une petite frayeur car avec 44m16, il faudra attendre le second concours de qualification pour se voir en finale.
Dans l'après midi, finale du poids ou la pluie se fait plus rare et moins forte. Très bon sur ces jambes, l'explosivité est là, mais la main tremble un peu et toute la vitesse emmagasinée a du mal à résister à la pression. Finaliste avec un meilleur jet à 15m12, ce concours laisse un peu de regret mais une 8ème place au bout.

Dimanche, nous avons assisté à un grand concours de Disque, avec des rebondissement et passionnant de bout en bout. Début en trombe avec un record personnel enfoncé des le deuxième essai avec 47m46. malgré des tentatives de vouloir pousser ce disque plus loin, la marque des 50m restera inaccessible.

Coté climat, William a lancé en hivers, à l'automne et en Eté en fin de journée de ce dimanche.

La saison n'est pas fini pour William, avec les Interligues le week end prochain et quelques meeting pour utiliser sa forme du moment et battre de nouveau record personnel.

Une mention spécial pour Roger, qui propulse chaque année, William dans de nouvelles dimensions, toujours plus loin. Mais aussi pour Roselette, sa maman et Alain qui étaient Juges au Disque, pour assister au plus près des exploits de William.

Pour visualiser les résultats, cliquer ici.

Pour visualiser les photos de Jean Claude Boyer, cliquez ici.

Pour lire l'article de l'Echo Républicain de Vendredi, cliquer ici.

Pour lire l'article de l'Echo Républicain de Samedi, cliquer ici.

Pour lire l'article de l'Echo Républicain de Dimanche , cliquer ici.

Commentez cette actualité
Login (Email) :