www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du dreux athletic club athletisme
Actualités
Roger s'en est allé...
Commentez cette actualité
7 Octobre 2020 - Hervé BOUFFINIER
Roger s'en est allé...

Lundi, le coeur de Roger a décidé de s'arrêter et de ne pas repartir.

Pourtant, il en a connu ce coeur, d'aller retour en compétition, de stade domicile, de peine et de joie. Ce soir, d'octobre, il a décidé que le chemin s'arrêtait là, alors que 48h plutôt, il était à Châteaudun à blaguer avec tous et surtout, à conseiller encore et toujours des jeunes avec talents et envie.

Un coeur avec du caractère mais qui aimait donner de son temps et de sa passion pour l'athlétisme. Médaille de Bronze et d'Argent de la Fédération, Juge Fédéral Saut et Lancer, Entraineur 1er Degrés, et présent jusqu'en 2016 dans la commission des Finances de la Ligue du Centre, voici une bref raccourci de la vie hors piste de Roger. Sur la piste ce fut le 5000m marche pour les interclubs jusqu'en 2015 à 72 ans et le Disque l'année suivante pour s'amuser avec William dans un même concours, tous cela pour rendre service au Club et montrer l'exemple aux jeunes générations.

Du temps consacré à promouvoir l'athlétisme, à aider des jeunes à devenir plus grand plus fort à l'image de William qu'il emmena aux France et de records en records, Rose qu'il aida discrètement sur le Champ de Course de Chartres à mieux tourner, ce qui l'emmène, aujourd'hui, vers les sommets nationaux et internationaux, Esteban qui lui aussi bénéficia des ces précieux conseils et lui permet aujourd'hui sous d'autres cieux que Dreux de briller au niveau National et enfin Sokhna, qu'il accompagna longtemps à Dreux pour venir s'entrainer et la voir à Lille devenir Championne du Monde. Cathy Gregue, Tanguy et bien d'autres encore, tellement il semblait infatigable.

L'ensemble du club est ému et triste de ce départ si soudain, impensable. Que les Dieux de l'Olympe t'accueille avec bienveillance Roger.


Tu as passé beaucoup de temps sur les stades à inculquer aux jeunes l'amour du lancer. Nous t'en remercions tous. Tous les jeunes comme Esteban, Rose et moi aurons une pensée pour toi lorsque nous serons sur une aire de lancer.

William

Merci à Roger pour m'avoir appris et accompagné dans mes débuts en athlétisme, grâce à lui j'ai pu apprendre le lancer et surtout le Marteau qui est ma spécialité aujourd'hui, grâce à lui j'ai pu participer aux championnats de France et autres. Il m'a toujours accompagné et suivi même après mon départ de Dreux. Il a été mon premier vrai entraineur d'athlétisme et je le remercie encore pour tout.

Esteban Esteban

Wow ... quelle triste nouvelle . Je me l'imaginais presque immortel depuis le temps ... qu'il repose en paix. Que de voyage avec lui et merci pour son aide au tout début de ma carrière.

Sokhna

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/09 >
13/09 >  (1)
11/09 >  (1)
06/09 >
25/08 >
15/07 >
08/06 >
06/04 >
01/04 >
29/03 >
15/03 >
27/01 >
12/01 >
04/01 >
01/01 >
19/12 >
17/12 >
16/12 >
11/12 >
05/12 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Gros Plans
Marion Gobin
Marion Gobin
3ème des France Juniors sur 800m

Nouveau Record
2'14"18
Contact


2 rue de Vernouillet
28100 Dreux

Ecole d'Athlé
Lundi 17h45 - 19h15

Benjamin - Minime
Lundi Vendredi 17h45 - 19h15

Autres
Lundi Mercredi Vendredi
17h45 - 20h
rue Jean Grosdemouge
28100 Dreux

Lundi en Hiver
Ecole d'Athlé
17h45 - 19h15

Vendredi en Hiver
Benjamin Minime
17h45 - 19h15
Les Espaces
Le Dreux ac Athlétisme est soutenu par




- - -
Lundi 7 Septembre

Reprise des Entrainements

Dreux
- - -
Lundi 14 Septembre

Journée Découverte
Poussin à Cadet
Kinder

Dreux
- - -




association

DIRE

lutte contre l'illettrisme
en Eure & Loir

40 000 Personnes
sont dans ce handicap

Volonté d'être aider
Volonté d'être formateur

12 Grande rue
28500 LURAY

associationdire@yahoo.fr