www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du dreux athletic club athletisme
Actualités
Record en attendant plus... Coline
Commentez cette actualité
21 Septembre 2020 - Hervé BOUFFINIER
Record en attendant plus... Coline

4'41"97, nouveau record pour Coline ce week end à Pontoise sur 1500m. Elle pointe en 8ème position au bilan français avec cette nouvelle marque.

En cette année 2020, fortement perturbée, plusieurs de nos athlètes ont du s’adapter, renoncer, inventer d’autres façons de pratiquer l’athlétisme, faute d’entrainements traditionnels et de compétitions.

 

A ce titre, Coline, dont les progrès, depuis son arrivée sous nos couleurs, lui donne des ambitions nationales a du apprendre la patience pour montrer ses nouvelles forces.

 

Interwiew express pour mieux la connaître et la pousser à surmonter les montagnes lorsque vous la croiserez sur le stade, car pour la suivre en courant, ce sera plus dure…

 

Qu’est ce qui t’a poussé à faire de l’athlétisme et courir ?

 

Ce qui me donne cette envie de courir et ce qui me pousse à aller à l’entraînement tous les jours c’est déjà le fait d’être très bien entourée au club et notamment avec André et Michel. L’athlé, c’est avant tout une aventure humaine et comme je m’entends très bien avec eux et j’aime leur façon de travailler avec moi, je suis en pleine confiance et pleine d’envie.

 

De plus, j’ai depuis toujours l’envie de progresser et le goût de l’effort. Cela  me permet de prendre un immense plaisir à courir et à repousser mes limites.

 

Tu es passée par le Pole d’Entrainement de Fontainebleau où s’entraine une grande partie des meilleurs demi fondeur de France. Quel enseignement en as tu retiré ?

 

Après une année au pôle de Fontainebleau, j’ai décidé de revenir en milieu d’année 2019/2020 à la maison. J’ai été accueilli à Dreux à bras ouverts par le DAC Athlétisme et le lycée Rotrou et je pense que c’est le meilleur choix que j’ai fait. La vie en Pole fut un peu compliquée loin de mes repères et de ma famille.

 

Et depuis, que du bonheur ?

 

Depuis mon retour, je n’ai cessé de progresser et je pense avoir toujours une grande marge de progression. J’ai un très bon entraineur, André. Sa manière de m’entrainer me correspond parfaitement et il sait être à l’écoute et me rassurer lorsque ça ne va pas. Je suis ravie de la saison de cross que j’ai faite, qui malheureusement ne s’est pas terminée comme prévue avec l’annulation des championnats de France à Montauban en mars... mais ce n’est que partie remise !

 

Forest Gump ne pensait à rien lors de sa course folle à travers les Etats Unis, et toi ?

 

C'est qui Forest?... Je ne réfléchie pas, j'agis pour gagner.

 

Quelle est ta durée de pratique hebdomadaire ?

 

Je m’entraîne entre 8h et 10h par semaine puis il y a la récupération à la maison avec étirements etc...

 

Quelle est ton actualité en cette fin d’été et de rentrée scolaire ?

 

Je suis en pleine préparation pour la saison estivale, qui se déroule cette année en septembre et notamment pour les championnats de France qui auront lieu les 17 et 18 octobre prochains à Lens. Mon objectif et de faire la meilleure place possible un top 8 serait cool ! Je ne sais pas encore sur quelle distance je serais engagée, 1500 ou 3000 ?

 

Pas de victoire ?

 

C’est vrai, il faut y croire et une victoire serait juste incroyable mais il y aura des filles devant et je compte bien les accrocher et tout donner ! 

 

Et l’école ?

 

L’école, j’adore ça ! Pendant le COVID, j’avoue que ça m’a beaucoup manqué ! Je suis très bonne élève et prend du plaisir à apprendre pleins de choses !! 

 

3 mots pour te décrire ?

 

Souriante, travailleuse et sociable.

 

Une devise ?

 

Le champion trouve le chemin, les autres des excuses.

 

Connais tu l’étymologie de ton prénom ?

 

Pas du tout…

Cela vient du grec, et veut dire « Victoire du peuple », c’est un nom prédestiné pour gagner donc.

 

En dehors du stade et de courir, que fait Coline ?

 

Mise à part l’athlétisme je suis passionnée par le monde médical et la médecine, je suis également passionnée de tennis, sport que j’ai pratiqué 10 ans, je suis tous les tournois.

Enfin ma sociabilité fait que j’adore sortir avec mes amis.

 

Qui va gagner Roland Garros chez les Hommes et les Femmes ? Je fais appelle donc à ton expérience pour mon prochain pari sportif.

 

Je suis fan de Roger Federer alors je dis Roger qui gagne Roland Garros 2020 (Rires) (Pour information, je ne ferais pas ce pari, Federer s’est fait opérer du genou et donc ne participe pas à Roland Garros)

 

Connectée, geek ?

 

Non pas du tout ! Enfin le minimum des jeunes d’aujourd’hui mais sinon non je ne suis pas geek du tout ! 

 

A par Mireille Mathieu, tu écoutes quoi comme musique ?

 

Je suis fan fan fan de Dua Lipa depuis maintenant quelques années, je n’écoute que ça ! Je saoule tous mes copains avec (Rires) Avant une course, quand je suis triste, en soirée, après les cours, tout le temps !!! 

 

Poses moi une question.

 

Et toi alors comment es-tu venu à l’athlétisme et que fais tu comme métier ?

 

Hasard d’un été ou je ne pars pas en vacances et qu’un athlète me demande de lui faire un programme. C’était en 1993, après, ce fut le début de l’aventure, France, Europe et Monde. Je suis professeur de Science Economique et Sociale. Il faut du temps pour entrainer, et ce métier en donne.

 

Ton livre, film, préféré ?

 

La Gloire de mon père de Marcel Pagnol et mon film préféré franchement je n’en ai aucune aucune idée !! Ah siii je sais ! Le grand bleu de Luc Besson sans hésitation.

 

Une dernière chose à dire, un conseil, une envie ?

 

…(en attente)

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/10 >
12/10 >
24/08 >
28/07 >
13/05 >
30/04 >
16/01 >
03/01 >
30/11 >
29/10 >
07/10 >
13/09 >  (1)
11/09 >  (1)
06/09 >
25/08 >
15/07 >
08/06 >
06/04 >
01/04 >
29/03 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Gros Plans
Marion Gobin
Marion Gobin
3ème des France Juniors sur 800m

Nouveau Record
2'14"18
Contact


2 rue de Vernouillet
28100 Dreux

Ecole d'Athlé
Lundi 17h45 - 19h15

Benjamin - Minime
Lundi Vendredi 17h45 - 19h15

Autres
Lundi Mercredi Vendredi
17h45 - 20h
rue Jean Grosdemouge
28100 Dreux

Lundi en Hiver
Ecole d'Athlé
17h45 - 19h15

Vendredi en Hiver
Benjamin Minime
17h45 - 19h15
Les Espaces
Le Dreux ac Athlétisme est soutenu par




- - -
Lundi 6 Septembre

Reprise des Entrainements

Dreux
- - -
Lundi 13 Septembre

Journée Découverte
Poussin à Cadet
Kinder

Dreux
- - -




association

DIRE

lutte contre l'illettrisme
en Eure & Loir

40 000 Personnes
sont dans ce handicap

Volonté d'être aider
Volonté d'être formateur

12 Grande rue
28500 LURAY

associationdire@yahoo.fr